la production

Notre usine de Zhuhai 

 

Toutes les lunettes otaaki™ en OceanBound Plastic sont injectées dans notre usine de Zhuhai en Chine, ville située dans le delta de la rivière des Perles, à la frontière avec Macao et Hong Kong. Cette ville est mondialement réputée pour son développement industriel de hautes technologies.

Cette implantation près de Canton et de Hong Kong, où sont installés la plupart de nos fournisseurs européens et chinois nous permet de réduire nos émissions de CO2 en matière de transport et de privilégier une économie verte.

Posséder notre propre usine nous permet en outre d’avoir une vue d’ensemble sur notre chaîne de production et sur notre plateforme de qualité. La certification ISCC PLUS (International Sustainability & Carbon Certification) de notre usine démontre également notre engagement quotidien en termes de démarches responsables.

< Télécharger le certificat ISCC PLUS >

Notre usine est membre depuis plusieurs années de SEDEX. Des audits SMETA (Sedex Members Ethical Trade Audit) y sont régulièrement réalisés.
SMETA est l’un des outils d’évaluation les plus largement utilisés dans le monde en matière de procédures d’audit social. Il offre une façon mondialement reconnue d’évaluer le coté responsable des chaînes d’approvisionnement, en prenant en compte le droit du travail, la santé et la sécurité, ainsi que l’éthique environnementale et commerciale des entreprises.

Visuel 1 La production- Otaaki France
Visuel 2 La production- Otaaki France

Une production de qualité

 

Parce que votre vue est précieuse, nous n’avons pas fait de compromis en termes de qualité, de protection et de confort. Nous avons donc choisi d’équiper toute notre gamme de lunettes avec des composants fabriqués par des fournisseurs de renom.

< Voir nos fournisseurs >

Nous avons pensé et développé nos lignes de production en associant différentes étapes – automatisées et manuelles – qui vous garantissent des lunettes de haute-qualité.

Toutes les lunettes en OceanBound Plastic sont fabriquées dans notre propre usine qui est certifiée ISO 9001. Quant aux montures en acétate, elles sont pour l’instant fabriquées dans une usine spécialisée, mais la gravure est faite dans notre usine.

Toutes sont vérifiées une par une à Zhuhai par notre équipe qualité.

< Télécharger notre certificat ISO 9001 >

Nous travaillons également en partenariat avec QIMA et ALU-TEC, deux laboratoires spécialisés qui sont chargés d’effectuer des tests sur nos lunettes et leurs composants afin de nous assurer que toutes nos lunettes répondent aux normes internationales.

Bon à savoir : La fabrication de nos lunettes de soleil en bio-acétate nécessite plus d’une centaine d’étapes dont une quarantaine d’heures de polissage. Plusieurs semaines sont donc nécessaires à la fabrication de nos paires de lunettes.

« Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des lunettes de haute qualité. »

Visuel 3 La production- Otaaki France