Nos Fournisseurs

  • Notre plastique recyclé
  • Notre bio-acétate
  • Nos verres
  • Notre packaging
  • Nos vis de sécurité et charnières

Le plastique de la mer par Envision Plastics

 

Pour l’approvisionnement de son plastique, otaaki™ a choisi de s’accompagner d’Envision Plastics, l’un des principaux recycleurs de plastique PEHD (polyéthylène haute-densité) dans le monde depuis 2001.

Son approche innovante appelée « OceanBound Plastics » a pour objectif de neutraliser les flux de déchets plastiques avant même qu’ils n’atteignent les océans.

Déjà mise en pratique dans des régions dépourvues de programme solide de gestion des déchets – comme Haïti, la République Dominicaine ou le Mexique -, cette approche prévoit la collecte mais également l’expédition des déchets récoltés vers les usines américaines d’Envision.

Là-bas, les déchets PEHD y sont broyés en paillettes, lavés, puis transformés en résine PCR de haute-qualité qui servira par la suite à la fabrication nos montures en plastique injecté.

Le saviez-vous ? Le PEHD est un matériau particulièrement souple et solide, connu pour sa durabilité et sa faible empreinte écologique. Il est notamment utilisé dans la confection de bouteilles de laits et de shampooing, de bidons de lessive ou encore de certains jouets…

 

ENVISION P. - Otaaki France

Le BioCell par La/Es 

 

Pour notre seconde gamme, notre choix s’est naturellement porté vers l’acétate de cellulose, un polymère naturel obtenu par l’acétylation de fibres de bois ou de coton.

Ses principaux atouts, comme sa légèreté, sa durabilité et sa facilité de transformation pour l’obtention de couleurs et de motifs uniques, le rendent particulièrement adapté à la confection de lunettes optiques et solaires.

Nous avons donc sélectionné la formule « BioCell ® » (matière éco-responsable issue de coton et de pâte de bois certifiée biodégradable) développée par l’expert italien de l’acétate de cellulose, LA/ES, pour la fabrication de nos montures.

Le saviez-vous ? Une fois séparées de leurs verres, de leurs vis et de leurs charnières, les lunettes à base de BioCell ® peuvent se transformer en sels minéraux et en nouvelle biomasse après moins d’un an dans un compost… Contrairement à une paire en plastique qui mettra plus de 400 ans à se dégrader.

 

LA ES - Otaaki France

Les verres solaires et anti-lumière bleue par ZEISS

 

Considéré comme l’un des verriers les plus connus au monde, le groupe allemand ZEISS doit en partie son succès à sa claire priorité donnée à la recherche et au développement.

C’est pourquoi, souhaitant nous entourer d’acteurs innovants du secteur de l’optique, Otaaki™ a choisi de prémonter ses lunettes de soleil de verres solaires ZEISS catégorie 3 et ses lunettes pour écrans de verres ZEISS anti-lumière bleue.

Les verres solaires ZEISS, esthétiques et fonctionnels, garantissent notamment un excellent contraste de couleur, améliorent la vision en plein soleil et dans des conditions de luminosité diffuse, et bloquent 100% des UV400.

Le saviez-vous ? Le poids minimum et la durabilité de leurs verres augmentent également la sécurité et le confort de port, faisant d’eux le compagnon idéal pour toutes vos activités, en intérieur comme en extérieur.

Visuel ZEISS - Otaaki France

Les verres de lecture par Everyoung

 

Fondée il y a plus de vingt ans à Xiamen, ville portuaire du sud-est de la Chine, Everyoung est devenue en deux décennies l’un des experts en production de verres les plus reconnus au monde.

L’entreprise chinoise fabrique et fournit des verres à destination de sociétés de différents secteurs, comme le sport, la mode ou les équipements militaires, et compte aujourd’hui parmi ses références de nombreuses marques haute-gamme et de luxe.

Innovante et spécialisée dans les verres de haute-qualité, Everyoung a également une importante capacité de production s’approchant des cinquante millions de verres par an…

Visuel EVERYOUNG - Otaaki France

Un packaging éco-conçu

 

Parce qu’otaaki™ ne fait pas les choses à moitié, chaque paire de lunettes est envoyée dans son packaging 100% éco-conçu, contenant un étui à lunettes et un chiffon microfibres aux couleurs de la marque.

Pour son étui à lunettes, otaaki™ a fait le choix du Vintex, finition « vintage » du Texon Vogue, un « washable paper » innovant, robuste et lavable en machine.

Le saviez-vous ? Accrédité par le Forest Stewardship Council (FSC) et Oeko-Tex, le Texon Vogue est également reconnu comme étant un matériau végétalien et une alternative viable à de nombreux produits à base de cuir.

Le chiffon en microfibres servant à nettoyer vos verres est quant à lui confectionné à base de PET recyclé, une matière inscrite dans une démarche de zéro déchet.

Visuel PACKAGING - Otaaki France

Les vis de sécurité pour charnières par OBE

 

Sa capacité d’innovation particulièrement élevée a conduit otaaki™ à se rapprocher de la société familiale allemande OBE pour se fournir en vis de sécurité pour charnières.

OBE développe continuellement de nouveaux produits, standards ou sur-mesure, qui améliorent le confort et la sécurité sur toutes sortes de lunettes.

Visuel OBE - Otaaki France