nos valeurs

« Chez otaaki™, nous sommes déterminés à permettre à chacun, quel que soit son identité ou son budget, d’avoir accès à des produits de haute-qualité, respectant autant notre planète que les personnes qui la peuplent. »

Forts de leur expérience combinée de 60 ans dans l’industrie du Luxe et des Ressources humaines, Ludovic Guillaume (Franco-Américain) et Elizabeth Bastoni (Américaine), les co-fondateurs d’otaaki™, se sont lancés le défi de changer la façon de produire et de consommer pour un futur meilleur. À travers eux, otaaki™ s’est donné pour mission de proposer des alternatives écoresponsables à cet objet essentiel du quotidien, sans faire de compromis sur le style ou la qualité.

On fait de jolies lunettes, mais pas que…

Toutes nos montures sont imaginées, conçues et développées dans nos bureaux parisiens du 11ème arrondissement. Nous supervisons chacune des étapes de la chaîne de production, du dessin à la production jusqu’à la mise sur le marché, pour vous proposer des lunettes de qualité à des prix transparents, dès 49 euros.

Nous utilisons ce qui se fait de mieux : des matériaux durables, avec lesquels nous faisons nos montures, et des verres de très haute qualité. Nous travaillons avec des fournisseurs parmi les meilleurs au monde pour vous garantir des lunettes impeccables.

Apprenez-en plus sur la fabrication ici.

Map Otaaki - Otaaki France
Visuel 2 A Propos - Otaaki France

Une marque intrinsèquement engagée

En dessinant, fabriquant et vendant nous-mêmes nos lunettes, nous optons pour un circuit de distribution direct, sans intermédiaire, pour appliquer un prix juste à nos produits.

En partageant également ce qu’il y a dans nos produits et comment ils sont fabriqués, nous voulons établir une relation de confiance entre vous et nous. Ainsi, nous vous aidons à y voir plus clair.

see inside® en est l’expression. Ce label de confiance représente la volonté pour otaaki™ d’être entièrement transparent vis-à-vis de ses actions, de ses produits et sur sa conviction que les questions environnementales sont de première importance. otaaki™ s’engage donc à être le plus transparent possible au sein de ce secteur particulièrement opaque qu’est la lunetterie.

Avec see inside®, nous souhaitons également apporter un regard sur ce qui nous rassemble, tout en acceptant la personnalité de chacun. Les valeurs humaines et éthiques sont également primordiales pour otaaki™. Chaque personne portant les lunettes de la marque doit se sentir libre d’être elle-même, peu importe son âge, son identité de genre, son style vestimentaire, son orientation sexuelle ou encore sa strate sociale…

Dans un monde actuel rythmé par la crise écologique, l’exclusion sociale et les différentes inégalités, otaaki™ se positionne en faveur de l’inclusion, du progrès et de la protection de la planète.

« Cette ligne incarne une approche visionnaire de la fabrication à travers des matériaux biodégradables ou revalorisés. »

Une première collection entre écoresponsabilité et excellence...

La première collection otaaki™ a été conçue autour des standards de la lunetterie en poussant chaque détail vers l’excellence. Elle s’articule autour de deux gammes écoresponsables non-genrées, s’adaptant parfaitement aux visages aussi bien masculins que féminins…

Du mouvement Bauhaus aux Sixties, en passant par les grandes figures Hollywoodiennes des années 50, la collection originelle otaaki™ rend hommage aux icônes avant-garde de la première partie du XXe siècle.

Les lunettes pantos gardent leurs lignes épurées tout en apportant une touche de modernité, les modèles les plus rétro sont déclinés dans des couleurs acidulées et les classiques féminins comme la « cat eyes » sont revisités en occultant le genre…

Visuel 3 A Propos - Otaaki France