F.A.Q
PASSER UNE COMMANDE
Modifier une commande
Tant que la commande n’a pas été expédiée, il est toujours possible de nous contacter par mail contact@otaaki.fr pour la modifier.
Commander des verres adaptés à votre prescription
Si vous recherchez des verres adaptés à votre vue, veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure (pour le moment) de fournir des verres personnalisés. Cependant, toutes nos montures sont adaptables avec des verres de prescriptions, vous aurez donc la possibilité de vous rendre chez un opticien pour la réalisation de votre équipement.
Commander des pièces de rechange
Vous avez besoin de pièces de rechange pour vos lunettes ? Malheureusement, nos lunettes sont conçues de manière unique et sont déjà entièrement assemblées. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de vendre des pièces de rechange.
Cependant, nous vous assurons que notre service client est toujours là pour trouver des solutions afin de vous aider et de vous satisfaire au mieux. N'hésitez pas à nous contacter par mail contact@otaaki.fr ou via Instagram @otaaki.fr.
Je cherche une boutique Otaaki / un revendeur près de chez moi
Otaaki ne possède pas (encore) de boutique propre. Cependant, retrouvez nos revendeurs partenaires grâce à notre outil de localisation de magasins (à retrouver sur la page « Où nous trouver ? »). Vous pouvez également les contacter par téléphone afin de vous assurer de la disponibilité du modèle de lunettes que vous recherchez.
Veuillez noter que vous avez la possibilité de passer une commande sur notre site web et de vous faire livrer partout en Europe.
CHOISIR ET ENTRETENIR SA PAIRE DE LUNETTES
Quelle taille choisir ?
Pour notre première collection, nous proposons nos lunettes en taille unique.
Vous trouverez les dimensions du modèle spécifique (largeur/hauteur/branches) dans la section "Informations Complémentaires" située en bas des renseignements du produit.
Si vous avez un doute sur la taille de la paire que vous avez sélectionné, nous vous conseillons de prendre votre ancienne paire de lunettes et de mesurer la largeur de celle-ci – soit la largeur totale de la monture (d’un bord à l’autre).
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Bien que nous proposions actuellement nos lunettes en taille unique, certains de nos modèles sont un peu plus larges et d'autres un peu plus étroits.
Sur chacune des pages produit, sous "Informations complémentaires", les dimensions de nos montures sont indiquées.
Si vous n'êtes pas sûr de savoir quel modèle vous conviendra le mieux, une bonne vérification consiste à mesurer la largeur (d'un bord à l'autre) de vos montures actuelles - si vous en avez -. Sinon, nous vous recommandons de consulter notre Face Guide !
Choisir votre dioptrie
Si vous êtes intéressé par l'achat d'une paire de lunettes de lecture Otaaki mais que vous n'êtes pas sûr(e) de la dioptrie qui vous convient, nous vous recommandons d'imprimer notre test de lecture au format A4. Ce test vous permettra de déterminer votre dioptrie adaptée.
Comment ajuster les branches de vos lunettes à votre visage ?
Vos lunettes ne doivent pas être trop serrées ni trop lâches. Les branches de vos lunettes doivent s’asseoir confortablement derrière vos oreilles pour éviter tout inconfort lorsque vous les portez pendant de longues périodes.
Vous pouvez facilement les ajuster en effectuant une pression douce et constante sur vos branches.
Voilà quelques règles à suivre pour que l’opération se déroule bien :
Pour réaliser un ajustage sur vos lunettes ORGANIC, il sera nécessaire de chauffer les branches afin de les rendre plus malléable en les immergeant dans de l’eau tiède.
Attention : L’eau chaude peut endommager le revêtement des verres, assurez-vous donc que l’eau est seulement tiède.
N’utilisez pas de sèche-cheveux pour chauffer vos lunettes – cela pourrait endommager les verres.
Pour réaliser un ajustage sur vos lunettes OCEAN, il n’est pas nécessaire de chauffer vos branches. Ce plastique permet un ajustage facile et sans effort. Une légère pression sur le plastique suffira à lui donner la courbure nécessaire pour un ajustage parfait.
Nettoyer ses verres
On vous explique tout ici avec 3 astuces :
Comme tout matériau, vos verres subissent une usure normale liée à leur utilisation. Nous vous recommandons de les essuyer avec un tissu en microfibres avant de les mettre sur votre nez. Chez Otaaki, nous vous fournissons pour chaque achat une chiffonnette en microfibres afin que vous puissiez prendre soin de vos lunettes préférées.
Bon à savoir : Les tissus microfibres Otaaki sont fabriqués avec des bouteilles en plastique recyclées.
- Lavez-les simplement à l’eau température ambiante avec du savon liquide (l’eau chaude abîme les traitements). Essuyez-les avec un tissu microfibres.
- Évitez le papier absorbant qui raye les verres. Les produits contenant des composés chimiques agressifs tels que la javel sont également fortement déconseillés.
- Pour profiter durablement de vos lunettes pensez à les ranger après chaque utilisation dans leur super étui en fibre de cellulose biodégradable.
LIVRAISON / SAV / RETOUR
Préparation des commandes
Les commandes passées pendant les jours et heures ouvrés sont traitées et expédiées dans les 48 heures suivant la validation.
Les commandes passées les week-ends ou jours fériés, seront préparées dès le prochain jour ouvré.
Les commandes sont préparées depuis nos bureaux à Paris :
SAS OTAAKI
5 passage Piver
75011 PARIS, FRANCE
Frais de livraison
Les frais de livraison seront calculés au moment de la validation de votre commande. Otaaki n’est pas responsable des taxes et frais de services supplémentaires pratiqués par certains pays. Les clients seront tenus responsables d’éventuelles restrictions, droits, taxes et autres frais perçus par le pays de destination, avant de passer commande. Otaaki ne sera pas responsable de tous droits, taxes ou frais de douane en toutes circonstances.
À partir d'une valeur de commande de 50 €, la livraison est gratuite en France métropolitaine.
Délais et suivi de livraison
Les délais de livraison sont donnés à titre informatif et peuvent varier indépendamment de notre volonté. Ils dépendant de notre transporteur : La Poste / Colissimo.
Pour les livraisons en France Métropolitaine : Livraison en 48h-72h*
Pour les livraisons vers l’Outre-Mer : Livraison en 5 à 7 jours ouvrés
Pour les livraisons en Europe : Livraison en 3 à 5 jours ouvrés.
Après validation de votre commande et préparation de celle-ci, vous recevrez par mail, votre numéro de colis et de suivi.
Vous pouvez suivre l’état de votre colis depuis votre espace client.
La garantie Otaaki
Tous les produits vendus par Otaaki sont couverts par la garantie légale de conformité prévue par les articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation, ainsi que par la garantie contre les vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du code civil français.
Otaaki décline toute responsabilité dans les cas suivants :
- Défauts résultant d'une utilisation inappropriée ou incorrecte du produit par le client.
- Usure normale et vieillissement du produit.
- Manque d'entretien ou de soins.
- Négligence ou accidents.
- Modification du produit par le client ou un tiers.
- Non-respect des instructions d'utilisation du produit.
- Toute manipulation des produits Otaaki par une personne non autorisée (par exemple, le remplacement des lentilles, des charnières ou d'autres réparations).
Les rayures sur les verres des produits Otaaki, ainsi que tout défaut résultant d'une manipulation par un tiers, sont expressément exclus des garanties mentionnées ci-dessus.
Cette garantie :
- Est indépendante de toute garantie fournie par le vendeur, qui en assume l'entière responsabilité.
- N'affecte pas les droits de l'acheteur vis-à-vis du vendeur, ni les autres droits légaux obligatoires dont l'acheteur peut bénéficier.
Pour faire valoir cette garantie pour les achats effectués sur le site www.otaaki.fr , le client doit informer Otaaki du défaut de conformité ou des vices cachés par e-mail, en contactant notre service clientèle à l'adresse suivante : contact@otaaki.fr. Veuillez fournir les informations suivantes :
- La référence de votre commande, qui se trouve dans l'e-mail de confirmation de votre commande.
- Des photos nous permettant d'identifier le problème.
Cependant, nous vous assurons que notre service client est toujours là pour trouver des solutions afin de vous aider et de vous satisfaire au mieux. N'hésitez pas à nous contacter par mail contact@otaaki.fr ou via Instagram @otaaki.fr.
Retours dans le cadre de votre droit de rétraction
Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis la réception de votre colis, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Nous ne pourrons être tenus responsable des retards du transporteur que vous avez sélectionné, ni de la casse occasionnée. Notre responsabilité s’arrête lors du dépôt de votre colis.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Pour effectuer un retour dans le cadre de votre droit de rétraction, vous devez émettre votre souhait en nous envoyant un e-mail à l’adresse suivante contact@otaaki.fr.
Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part ne pourra faire l’objet d’un remboursement ainsi qu’un article retourné plus de 30 jours après la livraison.
Le vendeur effectuera un contrôle avant toute acceptation de remboursement.
Le vendeur se réserve le droit de refuser le remboursement si les conditions de retour ne sont pas respectées.
Les frais d’envois vers le vendeur seront à la charge de l’acheteur.
En cas de retour partiel ou total de votre commande les frais de ports initiaux ne seront pas remboursés.
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 10 jour ouvré.
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par l’adresse suivante : SAS OTAAKI, 5 passage Piver, 75011 PARIS, France
Retours et échanges articles défectueux
En dehors de votre droit de rétraction et uniquement pour les articles concernés par ce droit, nous pourrons remplacer un article seulement s’il est défectueux, endommagé ou s'il ne correspond pas à votre commande. En cas d’indisponibilité du produit en stock nous vous rembourseront ledit article.
Envoyez-nous un e-mail à contact@otaaki.fr et nous vous enverrons une étiquette de retour pour nous faire parvenir l’article défectueux.
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par l’adresse suivante : SAS OTAAKI, 5 passage Piver, 75011 PARIS, France
Retours en cas de non récupération de votre colis
Conditions de retour en cas de non récupération de votre colis dans le point relais sélectionné ou au bureau de poste durant sa période d’instance.
Lorsque l’article est livré au point relais par le transporteur, ce dernier peut rester entre 1 et 2 semaines dans le point relais. Le délai varie selon les relais. Il incombe à l’acheteur de connaitre les conditions de son point relais ou de fournir un numéro de téléphone et une adresse email valide lors de la commande pour bénéficier d’un suivi efficace et être informé de la mise à disposition de son colis au point relais ainsi que du nombre de jours dont il dispose pour récupérer le colis.
Il en est de même pour les colis qui sont expédiés par La Poste / Colissimo. En fonction des bureaux de postes le délai d’instance peut varier entre 14 et 30 jours.
Une fois le colis réceptionné, le vendeur prendra contact avec l’acheteur pour connaitre son souhait. L’acheteur devra nous répondre dans un délai de 72h.
- Soit il souhaite que son colis soit réexpédié, et dans ce cas les frais de ports seront à la charge de l’acheteur.
- Soit la commande peut être annulée, si cette option est retenue, le remboursement sera effectué après déduction des frais de ports initiaux avancés par le vendeur.
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par l’adresse suivante : SAS OTAAKI, 5 passage Piver, 75011 PARIS, France
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