LIVRAISON / RETOURS
Politique de Livraison
Préparation des commandes
Pour la passation des commandes, les heures ouvrées s’entendent du lundi au vendredi 9h – 18h (heure française) et hors jours fériés.
Les commandes sont préparées et expédiées dans un délai de 48h après la validation de celles-ci.
Les commandes passées les week-ends ou jours fériés, seront préparées dès le prochain jour ouvré.
Les commandes sont préparées depuis nos bureaux à Paris :
SAS OTAAKI
5 passage Piver
75011 PARIS, FRANCE
Délais de livraison
Les délais de livraison sont donnés à titre informatif et peuvent varier indépendamment de notre volonté.
Ils dépendant de notre transporteur : La Poste / Colissimo.
- Pour les livraisons en France Métropolitaine : Livraison en 48h-72h*
- Pour les livraisons vers l’Outre-Mer : Livraison en 5 à 7 jours ouvrés
- Pour les livraisons en Europe : Livraison en 3 à 5 jours ouvrés.
* la livraison en France Métropolitaine est offerte sans montant minimum d’achat.
Suivi de livraison
Après validation de votre commande et préparation de celle-ci, vous recevrez par mail, votre numéro de colis et de suivi Colissimo.
Vous pouvez suivre l’état de votre colis depuis votre espace client.
– Notre équipe du service client est là pour vous aider –
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@otaaki.fr ou via le formulaire de contact présent sur notre site
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Les frais de livraison seront calculés au moment de la validation de votre commande.
Otaaki n’est pas responsable des taxes et frais de services supplémentaires pratiqués par certains pays. Les clients seront tenus responsables d’éventuelles restrictions, droits, taxes et autres frais perçus par le pays de destination, avant de passer commande. Otaaki ne sera pas responsable de tous droits, taxes ou frais de douane en toutes circonstances.
Politique de Retour
Retours dans le cadre de votre droit de rétraction
Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis la réception de votre colis, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Nous ne pourrons être tenus responsable des retards du transporteur que vous avez sélectionné, ni de la casse occasionnée. Notre responsabilité s’arrête lors du dépôt de votre colis.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Pour effectuer un retour dans le cadre de votre droit de rétraction, vous devez émettre votre souhait en nous envoyant un e-mail à l’adresse suivante contact@otaaki.fr.
Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part ne pourra faire l’objet d’un remboursement ainsi qu’un article retourné plus de 30 jours après la livraison.
Le vendeur effectuera un contrôle avant toute acceptation de remboursement.
Le vendeur se réserve le droit de refuser le remboursement si les conditions de retour ne sont pas respectées.
Les frais d’envois vers le vendeur seront à la charge de l’acheteur.
En cas de retour partiel ou total de votre commande les frais de ports initiaux ne seront pas remboursés.
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 10 jour ouvré.
Retours et échanges articles défectueux
En dehors de votre droit de rétraction et uniquement pour les articles concernés par ce droit, nous pourrons remplacer un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. En cas d’indisponibilité du produit en stock nous vous rembourseront ledit article.
Envoyez-nous un e-mail à contact@otaaki.fr et nous vous enverrons une étiquette de retour pour nous faire parvenir l’article défectueux.
Retours en cas de non récupération de votre colis
Conditions de retour en cas de non récupération de votre colis dans le point relais sélectionné ou au bureau de poste durant sa période d’instance.
Lorsque l’article est livré au point relais par le transporteur, ce dernier peut rester entre 1 et 2 semaines dans le point relais. Le délai varie selon les relais. Il incombe à l’acheteur de connaitre les conditions de son point relais ou de fournir un numéro de téléphone et une adresse email valide lors de la commande pour bénéficier d’un suivi efficace et être informé de la mise à disposition de son colis au point relais ainsi que du nombre de jours dont il dispose pour récupérer le colis.
Il en est de même pour les colis qui sont expédiés par La Poste / Colissimo. En fonction des bureaux de postes le délai d’instance peut varier entre 14 et 30 jours.
Une fois le colis réceptionné, le vendeur prendra contact avec l’acheteur pour connaitre son souhait. L’acheteur devra nous répondre dans un délai de 72h.
- Soit il souhaite que son colis soit réexpédié, et dans ce cas les frais de ports seront à la charge de l’acheteur.
- Soit la commande peut être annulée, si cette option est retenue, le remboursement sera effectué après déduction des frais de ports initiaux avancés par le vendeur.
Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par l’adresse suivante :
SAS OTAAKI
5 passage Piver
75011 PARIS
France